le gonflage

Le remplissage en air des blocs est assuré par une équipe de volontaires, les anciens formant les nouveaux.
Le club tourne avec 2 compresseurs air et nitrox ainsi que des tampons pour le stockage. Il met à disposition pour les plongeurs des blocs de 6 a 15 litres.

LE GONFLAGE DES BLOCS

Les blocs perso :

La première partie du local Gonflage sert à l’entreposage des bouteilles personnelles des membres du CSA et à leur gonflage. Pour pouvoir laisser et faire gonfler son bloc au club, il faut que celui-ci soit inscrit sur le registre du Club (voir au Matériel) qu’il soit marqué de manière lisible à son nom et qu’il soit à jour de son Tiv (-1an, étiquette collée vers sortie robinet).

Quand le bloc a été utilisé, lui apposer une planchette marquée VIDE et baisser la réserve (s’il y en a une). S’il s’agit d’un BI 176 bars, une étiquette 176 bars disponible auprès des gonfleurs doit être collée, bien visible (idem pour les BI 200 bars). Les blocs équipés de robinetteries tout étrier doivent être entreposés à gauche en entrant dans le local.

Les blocs club :

Ils sont entreposés dans la deuxième partie du local gonflage (06, 10, 12, 15, litres). Pour utiliser un bloc du Club, il faut inscrire son nom et le n° de la bouteille sur la feuille prévue à cet effet. Vérifier qu’il y a de l’air dedans avec le manomètre.

La plongée terminée, ramener rapidement la bouteille, la ranger à sa place en ayant pris soin de purger la robinetterie qu’il faut mettre face à soi et baisser la réserve s’il y en a une. Ne pas oublier de mettre une étiquette « VIDE » et signaler toute anomalie constatée à un des gonfleurs.