L’Arbre à Brochets

Spot de plongée : L'arbre à Brochets

Description

Épave de barque et arbre

Profondeur

-5 à -20 mètres

Difficulté

Facile

Présentation

Un magnifique arbre, véritable casse-tête pour les pêcheurs locaux, étend ses branches entre 3 et 12 mètres de profondeur, à environ 40 mètres à l’est de la mise à l’eau. Cet arbre abrite un nombre impressionnant de brochets qui viennent y chercher refuge.
Juste en dessous de l’arbre, à des profondeurs de 18 et 19 mètres, se trouvent deux carcasses de barques en bois ainsi que des restes de plomberie. La pente est moyenne jusqu’à 20 mètres, puis devient plus faible.

Profil de la plongée

A la sortie d’Annecy, direction Albertville, juste avant le virage de la Puyat, au niveau du panneau “fin d’Annecy”.
Possibilité de garer une ou deux voitures au bord de la route du côté opposé au lac. Il y a également un petit parking à 100m direction Annecy.
La mise à l’eau se fait depuis le petit rebord en béton en faisant attention aux morceaux de ferraille qui dépassent.
Descendre à -5m et continuer à cette profondeur en gardant le haut de la pente main droite jusqu’à l’arbre. Descendre droit dans la pente (nord) pour aller voir les restes de barques et remonter dans la pente vers l’arbre puis retour au point de départ
C’est une belle plongée sans difficulté, mais faites tout de même attention de ne pas vous accrocher dans les branches ou aux fils de pêche qui sont nombreux.
C’est vraiment à la nuit tombée que ce site révèle sa richesse en faune, mais surtout ne racontez pas aux pêcheurs les “monstres” que vous avez vu, ils seraient frustrés !

L'Arbre à Brochets en images

hendrio

hendrio

hendrio

hendrio