Infrastructures

les Locaux

La ville d’Annecy a mis, gracieusement, à disposition du CSA, au rez-de-chaussée de la Base des Marquisats, un local aménagé suivant les besoins de la plongée :
espace commun dédié à la convivialité, vestiaires, douches, rangement du matériel, gonflage air, gonflage nitrox, archives et sanitaires.

Le CSA bénéficie aussi à l’étage, suivant des créneaux horaires, de deux vestiaires supplémentaires et d’une salle de réunion/cours.

le Gonflage

Le remplissage en air des blocs est assuré par une équipe de volontaires, les anciens formant les nouveaux.
Le club tourne avec 2 compresseurs air et nitrox ainsi que des tampons pour le stockage. Il met à disposition pour les plongeurs des blocs de 6 a 15 litres.

le Matériel

Le CSA mets à disposition le matériel nécessaire à la pratique de la plongée

-Gilets stabilisateurs
-Combinaisons
-Détendeurs
-Palmes, Masques Tubas, Leste…

Ce matériel est distribué suivant les consignes établies par l’équipe du matériel qui s’occupe aussi des révisions périodiques des détendeurs.

les Bateaux

La flotte du CSA est constituée de :

– 1 bateau tout en aluminium avec cabine fermée et toit.
un ascendeur pour le confort lors de la remonté.
avec une motorisation essence 4 temps supérieure à 300 chevaux.
ce bateau permet l’accès aux personnes handicapées.

– 1 barge (moteurs 4 temps à barre franche)
– un lent mais confortable catamaran, le Nessy

– une annexe de sécurité (6 chevaux, utilisable sans permis bateau) pour assurer la surveillance des plongeurs évoluant devant la base des Marquisats.

La flotte peut donc emmener 2×12 et 1×15 plongeurs sur des sites différents tandis que le youyou peut patrouiller devant le club.