Plongée Nitrox

Le Nitrox constitue la grande innovation et montre l’évolution de la plongée sous-marine depuis quelques années, en offrant aux plongeurs la possibilité de plonger avec de l’air enrichi en oxygène.
C’est une véritable révolution dans les autres pays européens et dans le monde en général.

Le CLUB SUBAQUATIQUE ANNECY s’est doté en 2002 d’équipements spécifiques et d’une station nitrox avec surpresseur d’oxygène pur pour proposer dès le niveau 2 des formations aux règles d’utilisations et de sécurité de ce cocktail.
Les conditions particulières de la plongée en lac donnent tout son intérêt au nitrox autant pour la plongée en exploration que pour la formation.

· Le « mélange de fond » élaboré avec un pourcentage d’oxygène adapté au profil de plongée offre deux possibilités aux plongeurs :
Soit de prolonger leur séjour au fond et bénéficier d’une sécurité identique à la plongée à l’air.
Soit de conserver un temps de plongée et des durées de paliers identiques à une plongée à l’air et bénéficier d’une sécurité accrue pour leur décompression.

· le « mélange de décompression » permet de se «dénitrogéner » plus tôt, par la respiration de ce cocktail avant les premiers paliers et apporte ainsi une sécurité supplémentaire à la décompression.
L’évolution de la plongée est axée sur le confort et la sécurité pour le plaisir de tous. Comment se refuser à l’évidence : Le NITROX est « l’air de notre temps… ».
Le CLUB SUBAQUATIQUE ANNECY propose les formations dans le cadre de la F.F.E.S.S.M :

· NITROX
· NITROX CONFIRME
· MONITEUR NITROX

Ces formations ont été conçues pour vous apprendre les procédures nécessaires pour adapter de façon sûre le NITROX à vos plongées loisir. Les cours traitent :
Des questions d’équipement et des procédures liées au nitrox
Du gonflage, règles de sécurité, méthodes, analyse…
De l’oxygène et la physiologie
Du choix du meilleur nitrox (nitrox de fond, nitrox de décompression)
De la planification de vos plongées
Des moyens de décompression

Tout aussi important, vous apprendrez ce que le NITROX procure au plongeur et ainsi vous aidera à profiter davantage
de la plongée sous-marine.