Plongeur extérieur

Le club subaquatique d’Annecy accueille les plongeurs extérieurs durant ses horaires d’ouverture. Les plongées inclus :

• Un gonflage air ou nitrox 32%
  • Le prêt d’un bloc 12 ou 15 litres au besoin

La plongée sur le France se fait au travers d’un forfait de 2 plongées :

• Plongée d’adaptation lac (obligatoire, sauf expérience validée par le directeur technique ou le président du club)
  • Plongée France

Merci de prendre connaissance des points administratif et matériel ci-dessous et de nous contacter à l’adresse suivante : plongeur.ext@club-subaquatique-annecy.fr

Plein phare sur l’épave
Version lumière naturelle

Point administratif

Le Club Subaquatique Annecy est un club associatif affilié à la Fédération Française d’Etudes et de Sports Sous-Marins, vous devez donc présenter les éléments suivants avant la plongée :

• Votre licence FFESSM en cours de validité.
  • Un certificat médical de moins d’un an.
  • Votre carte de niveau FFESSM ou CMAS.
  • Votre carnet de plongée (pour valider votre expérience).
  • Le règlement des plongées peut se faire en ligne en cliquant ici ou en espèce au club.

Attention : seuls les niveaux FFESSM et par équivalence les niveaux CMAS sont reconnus au CSA.

Point matériel

Le Club Subaquatique Annecy ne prête pas de matériel aux personnes non-membres, en dehors des blocs et du lest.

Si votre précédente plongée n’a pas été effectuée au lac d’Annecy, vous devez impérativement rincer soigneusement tout votre matériel afin de ne pas introduire d’espèces.

Nous vous conseillons, de prendre en compte le froid et d’avoir au minimum une combinaison humide avec des gants et bottillons de 5mm ou plus.

Le club demande également pour tout plongeur d’avoir un bloc à 2 sorties et 2 détendeurs complets (1er et 2ème étage) eau froide.

Cas particulier des plongeurs recycleur

• Votre machine doit être certifiée “CE”
  • Les plongeurs recycleurs doivent avoir un bail out au-delà de 6 mètres pour plonger au CSA (même hors encadrement).
  • Le nombre de Directeur de Plongée Trimix étant très limité, merci par défaut de prévoir un diluant air.